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Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société SPIRIT DIVE au capital de 20 000 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Beaune sous le numéro 813 293 958 ci-après dénommée "Spirit Dive ou le vendeur" et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de Spirit Dive dénommée ci-après " l’acheteur ou client".
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Spirit Dive et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de Spirit Dive, que l’acheteur soit un professionnel ou un particulier.
L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.
Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Spirit Dive.
Spirit Dive se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.
Les photographies illustrant les produits sont informative. Nous invitons nos clients à lire attentivement le descriptif écrit afin de se faire une idée précise du produit, et à nous contacter par email à l'adresse contact@spirit-dive.fr pour toute précision ou obtenir des photos détaillées des produits avant achat.
Tout produit présent sur une photo, mais absent du descriptif écrit n'entre pas dans le champ contractuel. Le client doit se renseigner auprès de la société Spirit Dive avant achat s'il souhaite avoir des détails concernant le produit livré.
La disponibilité des produits est indiquée sur la fiche de chaque produit. Spirit Dive ne pourra pas être tenue responsable d'un délai de livraison supérieur à celui indiqué sur la fiche produit.
L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
L’ensemble des données fournies, notamment les adresses de livraison et facturation, ainsi que la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Le vendeur communiquera par courrier électronique la confirmation de la commande enregistrée.
Seule la commande enregistrée sur le site Spirit Dive fait foi, notamment les informations de quantité, adresse de facturation ou de livraison. L'acheteur n'a pas la possibilité d'apporter des modifications à la commande une fois celle-ci enregistrée. Ce dernier doit repasser une nouvelle commande pour tout article ajouté. Spirit Dive ne pourra pas être tenue responsable pour l'envoi d'une commande à une adresse erronée enregistrée par l'acheteur.
La liste des prix vendeurs (affichés / du vendeur) ne constitue pas une vente. Elle peut être modifiée unilatéralement sans information préalable.
Dans le cas d'un devis, celui-ci est valable 3 jours sauf avis contraire spécifique. Au delà, le client doit renouveler sa demande.
Après confirmation de commande, Spirit Dive livrera sous sa responsabilité les produits commandés à son transporteur qui se chargera de les acheminer à l'adresse indiquée sur le bon de commande ou la facture proforma. Spirit Dive dégage toute responsabilité en cas d'erreur du consommateur lors de la commande (adresse de livraison erronée). Dans ce cas, le consommateur aura à régler de nouveaux frais de port s'il souhaite réceptionner sa commande. De même, dans le cas d'une livraison en "point relais", le consommateur s'engage à retirer sa commande rapidement après mise à disposition. Dans le cas contraire, elle serait retournée à Spirit Dive, et le client se verra facturé de nouveaux frais de port s'il souhaite réceptionner sa commande.
Il appartient à l'acheteur de faire la preuve de la non livraison du colis sous 3 jours et par lettre recommandée.
Une réclamation devra être déposée impérativement par l’acheteur en cas de perte ou spoliation auprès du transporteur. Sans réclamation, Spirit Dive se dégage de ses responsabilités vis à vis de la livraison de la marchandise. Par exception, les risques et périls du transport, notamment perte, détérioration ou vol, sont à la charge du client si celui-ci est un professionnel.
Aucun changement d'adresse n'est possible à posteriori, et le client doit s'assurer de pouvoir recevoir le colis à l'adresse indiquée sur le bon de commande, la seule qui fait foi. En cas d'absence ou au non retrait de la marchandise dans les délais impartis par le transporteur, cette dernière sera retournée à Spirit Dive qui en remboursera le prix déduction des frais de port restant à la charge du client. Spirit Dive ne pourrait être tenue pour responsable en cas de problèmes de transports qui ne sauraient être de sa responsabilité à savoir grève des transports, de la poste, intempéries...etc.
En cas de non disponibilité d'un article, Spirit Dive se réserve le droit de faire parvenir à l'acheteur une commande partielle.
Pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage a régler toutes les taxes dues a l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toute les commandes passées à Spirit Dive sont destinées à l'usage personnel de l'acheteur. L'acheteur ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. Spirit Dive se dégage de fait de toutes responsabilités juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client.
La livraison sera effectuée par La Poste ou par Transporteur suivant le choix de transport de Spirit Dive en France Métropolitaine. La livraison est effectuée par la remise directe du produit à l'adresse indiquée lors de la commande. Spirit Dive n'acceptera aucune réclamation s'ils sont réceptionnés par une autre personne habilitée ou non par l'acheteur. En particulier pour les livraisons aux adresses C/O ou "chez" ou dans une entreprise.
Les colis seront remis en boite aux lettres à l'adresse indiquée par le client, ou remis par tout autre mode de mise à disposition convenu entre le destinataire et le transporteur. Le transporteur peut prendre l'initiative d'une remise à toute personne présente à l'adresse. A défaut, le transporteur peut procéder à une remise à un voisin, un gardien ou concierge qui accepte d'en prendre livraison. L'absence de boite aux lettres, ou dans le cas d'un habitat collectif, l'absence d'indication nominative sur la boite aux lettres décharge le transporteur et Spirit Dive de son obligation de distribution à l'adresse indiquée par l'expéditeur.
Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
Dans les cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi.
En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Tous les frais de retour étant à la charge de l'acheteur. Il est fortement conseillé d'utiliser un transport délivrant le produit en retour contre signature (colissimo avec signature par exemple).
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.
L'acheteur doit toujours vérifier son colis à l'arrivée et émettre les réserves nécessaires auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation. Pour information, le transporteur n'acceptera aucune réclamation si les réserves nécessaires (avec preuve) n'ont pas été émises par l'acheteur. La mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur légale.
Spirit Dive n'acceptera aucune réclamation ou remboursement pour un produit qui a été visiblement mal utilisé ou dégradé par le client, ou si celui-ci a été utilisé alors qu'il comportait un défaut.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client, ceci restant à la discrétion de Spirit Dive. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.
Comme la loi nous impose d'indiquer un délai fixe pour toute livraison, celui-ci est de 20 jours ouvrés à réception du paiement. Dans la réalité, le délai effectif est souvent plus court et les produits sont généralement expédiés sous 5 à 8 jours ouvrés.
Les produits dont le délai ou le stock est indiqué par une pastille verte sont en stock chez Spirit Dive.
Les produits chez nos fournisseurs sont indiqués par une pastille orange et sont mis généralement à l'expédition sous 8 à 12 jours ouvrés.
Les produits dont aucun délai ou stock n'est indiqué, pastille rouge, sont indisponibles momentanément.
Le délai peut s'allonger en cas de rupture chez un fournisseur, ou de produit particulier.
Spirit Dive se réserve le droit, dans le cas d'un paiement par chèque, de vérifier le bon encaissement de celui-ci avant de livrer le matériel. Les aléas du mode de transport ou d'approvisionnement peuvent faire varier les délais de manière importante. En aucun cas Spirit Dive ne pourra être tenue responsable d'un délai supérieur à celui annoncé sur le site ou lors de la commande. Il appartient au client de vérifier auprès de Spirit Dive le délai réel de livraison avant de passer sa commande (par mail). Dans le cas ou le délai de livraison dépasse 27 jours ouvrés, le client aura la possibilité d'annuler simplement sa commande.
Dans le cas d'une commande particulière (sur-mesure, produit non référencé) le délai est porté à 45 jours ouvrés, et la commande ne sera enregistrée qu'après versement d'un acompte correspondant à 30% du total TTC de la commande, y compris les frais de port.
Vous avez 14 jours francs (à compter de la réception des articles) pour vous faire une opinion.
En cas d'exercice du droit de rétractation, Spirit Dive est tenue au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, y compris les frais de transport (sauf retour partiel). Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours.
Les frais de retour en cas de rétractation restent toujours à la charge du client Selon les articles L. 121-20-2 et L. 121-20-4 du Code de la consommation sont exclus du droit de rétractation, les fournitures de biens confectionnés sur mesure ou personnalisés. Spirit Dive refusera donc tout retour de produit non standard (modifié, sur-mesure et/ou hors catalogue) commandé par le client.
En cas d'échange souhaité par le client, Spirit Dive enverra un bon d'achat de la valeur du produit retourné. Le client devra repasser une nouvelle commande, les frais de port pour cette nouvelle commande étant à la charge du client.
La rétractation n'est pas possible lorsqu'il s'agit de produits en dépôt vente ou de produits d'occasion.
Procédure de retour de marchandise se trouve sur le site Spirit-Dive.fr
Les prix figurants dans le catalogue sont des prix TTC en euros tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux sera répercuté sur le prix des produits ou des services.
Spirit Dive se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.
Les prix indiqués comprennent les frais de traitement de commandes.
Modalités de paiement.
L'acheteur peut payer avec les moyens suivants :
Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB. En ligne, via un serveur bancaire dans un environnement sécurisé.
Votre numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque, votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos numéros sont connus seulement de notre partenaire bancaire. La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée. Le paiement par carte bancaire implique un règlement immédiat du montant total de la commande.
La société Spirit Dive se réserve, dans le cas d'un paiement par CB ou chèque, de contrôler par tout moyen l'identité et l'adresse de l'acheteur. La demande peut porter sur la CNI (Carte Nationale d'identité), un justificatif de domicile ou la CB utilisée pour la transaction. Toute tentative de fraude fera l'objet d'un dépôt de plainte.
RIB :
CIC Auxerre
5 Avenue Charles de Gaulle
89000 AUXERRE
RIB
30087 33510 00020352501 63
IBAN
FR76 3008 7335 1000 0203 5250 163
BIC
CMCIFRPP
Le paiement du montant de la commande est exigible avant toute expédition.
Réserve de propriété : La propriété des articles restera à Spirit Dive jusqu'au paiement intégral du prix des articles, des taxes et frais d'expédition y afférents.
Le client peut imprimer lui même sa facture dans la partie "Mon compte" du site Spirit Dive.
Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Spirit Dive.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Par ailleurs, Spirit Dive se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.
Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
La responsabilité de Spirit Dive ne saurait non plus être engagée en cas de mauvaise utilisation du matériel, manque de vérification, ou pour tout incident ou accident résultant de l'utilisation du matériel. La plongée est une activité à risque, l'utilisateur reconnait avoir reçu la formation adéquate pour l'utilisation et la vérification du matériel vendu par la société Spirit Dive.
Le présent contrat est soumis au droit français. Spirit Dive ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Spirit Dive sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide : d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le "bref délai" de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
Dans tous les cas Spirit Dive ne pourra être tenue pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de Spirit Dive est systématiquement limitée a la valeur du produit mis en cause, valeur a sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil); si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil). Vous pouvez contacter le service clients par mail à contact@spirit-dive.fr.
Tous les produits commercialisés par Spirit Dive sont accompagnés de la garantie du fabriquant. Au titre de cette garantie, le vendeur aura la seule obligation de remplacer gratuitement le produit ou la réparation du produit ou de l’élément reconnu défectueux par ses services. Les frais éventuels de port sont à la charge de l’acheteur. Dans le cas d'un retour direct au fabricant, les frais de port (y compris à l'étranger) sont à la charge de l'acheteur.
Sont exclus de toute garantie :
En aucun cas, un plongeur accidenté ne peut se retourner contre Spirit Dive ou le fabricant.
Nous vous conseillons de tester tout le matériel neuf, au cas ou il aurait subi des dégâts de transport.
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations sont indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande.
Conformément à la loi " Informatique et Libertés ". Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de Spirit Dive. De plus, Spirit Dive s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.
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Spirit Dive archivera les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.
Les registres informatisés de Spirit Dive seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.
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