RETOUR DE MARCHANDISE

Conditions de retour de marchandise

Dans un souci de qualité de service, SPIRIT DIVE étend le délai de retour de tous ces produits à 15 jours calendaires. Vous avez ainsi toute possibilité de vous faire une opinion. Néanmoins vous comprendrez que les produits ne doivent pas avoir été utilisés (car ils sont dans ce cas invendables), ni avoir subis de détérioration si minime soit-elle et devront être dans un état de propreté parfait et retournés avec leur emballage.

Pour faire valoir votre droit de rétractation :

Vous devez simplement compléter le bordereau suivant : bordereau de rétractation et le retourner accompagné d'une copie de votre facture.
Le(s) produit(s) doit (vent) impérativement être retourné(s) correctement protégé(s) dans son (leur) emballage(s) et dans son (leur) état d'origine, accompagné de tous accessoires éventuels, notice d'emploi et documentation.
L’organisation de l’envoi ainsi que les frais de retour seront à votre entière charge comme le précise la loi.

Télécharger le Bon de rétractation

Vous devez faire le nécessaire et notamment choisir le transport approprié, pour que la marchandise soit retournée en parfait état. Les colis abimés seront systématiquement refusés et ne donneront pas droit réclamation. Nous recommandons un retour avec suivi (colissimo suivi, lettre suivie). Veillez à assurer les produits de valeur. Dans le cas contraire, et si aucun suivi de livraison n'est apporté, SPIRIT DIVE refusera toute prise en charge.

Le remboursement se fera dans les 15 jours suivant la réception du colis retourné.

Pour un article en SAV :

Il est impératif de nous contacter au préalable à l'adresse contact@spirit-dive.fr et d'obtenir une réponse de notre part avant tout retour SAV. Sans cela, celui-ci ne sera pas accepté.
À réception de notre email d'acceptation du retour, le(s) produit(s) doit (vent) impérativement être retourné(s) correctement protégé(s) dans son (leur) emballage(s) et dans son (leur) état d'origine, accompagné de tous accessoires éventuels, notice d'emploi et documentation.
Vous devez joindre à votre retour de marchandise une copie de la facture (que vous pouvez télécharger dans votre compte) ainsi qu'un exemplaire complété du bordereau de retour. Merci de bien vérifier que votre adresse postale est inchangée.

Télécharger le bon de Retour

Tout envoi non conforme ne sera pas repris et restera donc la propriété du client.
L’organisation de l’envoi ainsi que les frais de retour seront à votre entière charge (comme c'est le cas lorsque vous achetez dans un magasin physique, les frais de retour : essence, voiture, etc....sont à votre charge).

La marchandise doit être envoyée à : SPIRIT DIVE, 3 Route de Champs à Bailly 89530 Saint Bris le Vineux.

Vous devez faire le nécessaire et notamment choisir le transport approprié, pour que la marchandise soit retournée en parfait état. Les colis abimés seront systématiquement refusés et ne donneront pas droit réclamation. Nous recommandons un retour avec suivi (colissimo suivi, lettre suivie). Veillez à assurer les produits de valeur). Dans le cas contraire, et si aucun suivi de livraison n'est apporté, SPIRIT DIVE refusera toute prise en charge.

La responsabilité éventuelle de notre société étant, en tout état de cause, limitée au seul remplacement des marchandises en cause après contrôle par notre société.

Tout retour de marchandises n’ayant pas respecté la procédure ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement et /ou d’une réclamation.

Notez que nous avons trop de retours en SAV injustifiés : produit qui fonctionne parfaitement par exemple, ou méconnaissance du produit pour l'entretenir ou le mettre à jour. Donc SPIRIT DIVE se réserve le droit de facturer de frais de traitement et de retour d'un minimum de 20€ dans le cas ou le produit est retourné sans raison.

Merci de votre compréhension.
Salutations Aquatiques

L'équipe SPIRIT DIVE.